RECYCLAGE
Tout peut se recycler, ou presque, mais "recyclable" ne veut pas forcément dire "recyclé" ...
Be attitude
récupère pour recyclage : des bouchons en plastique, des stylos et des
feutres usagés, des bidons de lessive vides de 2, 3 ou 4 litres, des
petits pots, flacons, sprays rechargeables vides en verre ou en
plastique (contenance 30 à 100 ml) pour les ateliers cosmétiques. Apportez-nous les vôtres au début d'un atelier.
Pour éviter d'encombrer les poubelles et de polluer la Terre, pour donner une seconde vie aux objets, partageons des idées et des astuces de recyclage.
Astuce 1 : préférez les sacs de papier marron aux sacs en plastique et réutilisez-les plusieurs fois ; pour ne pas les oublier lorsque je vais faire des courses, je les laisse au fond du sac à provisions vide ; les sacs de papier marron abîmés peuvent alimenter le compost, coupés en petits morceaux.
Astuce 2 : ne jetez plus vos vêtements, textiles, bas, chaussettes usagés ; venez apprendre à les transformer pendant les ateliers créatifs, exemple : vieux T-shirt en sac de plage, vêtements abîmés en remplissage de coussins, vieilles chaussettes trouées en mitaines, bas troués en fil à crocheter, etc.
Ci-dessous, une façon originale de transformer les leggings ou les manches longues des vieux T-shirts en éponges à vaisselle.
liquide vaisselle et TAWASHI (qui remplace l'éponge)
https://www.biocoop.fr/actualites-bio/Les-Tutos-de-Biocoop-vaisselle-Eco-Reponsable
Astuce 3 (Patrice) : un moyen de ne plus encombrer les poubelles et de "restituer" à la nature ce qu'elle nous a si généreusement légué. A savoir ne plus jeter les noyaux, pépins et éventuellement graines, en les replantant soit dans son jardin, soit dans une friche ou un lieu public, bord de route, où les arbustes ne risquent pas d'être détruits avant de devenir adultes. Même si ça ne donnera pas automatiquement des fruits, toute végétation est utile pour absorber le CO2, réduire l'évaporation des sols, créer des équilibres écologiques, créer ... la vie.